L’Inox est appelé populairement inoxydable, mais le terme plus correct est acier inoxydable. L’Inox 316 est un alliage de fer, entre autres, le nickel, le molybdène, le chrome. Le pourcentage de molybdène garantit que l’acier inoxydable est plus résistant aux chlorures, tandis que la teneur en chrome (doit être d’au moins 10%) a donné des propriétés de résistance à la corrosion du matériel.
Cependant, la corrosion (sous la forme de la rouille) sur le drain peut être évitée, mais elle est toujours provoquée par des éléments qui pénètrent pendant le placement ou lors de l’utilisation du caniveau, au drain. L’acier inoxydable ne rouille pas lui-même sans influences extérieures.
Types de corrosion:
1) Rouille
Le surface du drain est couverte avec des taches brunes
Note explicative:
Lorsque le chrome est en contact avec l’oxygène dans l’acier inoxydable, elle forme une couche invisible trioxyde de dichrome (Cr2O3), la peau d’oxyde. Cette couche protège le métal sous-jacent contre la poursuite de la corrosion (oxydation). En outre, elle se rétablit quand elle est endommagée. Si la couche d’oxyde ne peut pas entrer en contact avec de l’oxygène dans des environnements humides ou parce que, par exemple, à cause des résidus de savon dans le bâton de gouttière par un mauvais entretien de la gouttière, il va se produire de la rouille. Des restes de croissance sur l’acier inoxydable devront donc toujours être retirées, pour que l’acier inoxydable conserve sa fonction.
Les causes courantes de ce type de rouille sur le drain sont:
>> dépôts de rouille par l’eau ferrugineuse.
Si vous habitez dans une zone avec de l’eau ferrugineuse. Après l’assèchement de l’eau, il y aura sur le canal des restes d’une rouille brune comme un brouillard / brume.
>> Les particules d’acier qui voltigent sur la surface, par exemple. A proximité des chemins de fer
>> Attaque par des aérosols, par exemple. Dans les zones côtières
>> Certains produits chimiques ou des savons peuvent endommager l’acier inoxydable.
>> Le chlore affecte INOX
Si vous habitez dans une zone avec de l’eau chlorée du robinet.
>> Nettoyage du drain avec du chlore ou de nettoyage caustique
solution:
La forme la plus courante de la corrosion sur le drain est rouille. Ceci est parfaitement traitable sans intervention mécanique dans le drain. I-drain comprend un produit de nettoyage qui peut enlever la rouille sans énergie mécanique. Un second produit qui doit être appliqué après le nettoyage, formera sur l’acier inoxydable une couche passive qui la protège contre la corrosion.
2) Est-ce que la rouille ressemble comme des fosses qui se forment dans la surface?
Étant donné le drain est un produit qui est utilisé régulièrement et sera effectivement surveillé en permanence pendant l’utilisation, nous supposons que les piqûres se produisent rarement ou jamais au niveau du drain.
Des causes courantes de ce type de rouille sur le drain sont:
>> opérations de meulage ou d’usinage à proximité du drain
>> des particules d’acier qui voltigent sur la surface, par exemple. A proximité des chemins de fer
>> Attaque par des aérosols, par exemple. Dans les zones côtières
>> Nettoyage de la vidange avec du chlore ou de nettoyage caustique
>> Un traitement inadéquat de la rouille
>> un nettoyage insuffisant de la fuite qui pourrait se produire sous l’écume de savon agglomérée ou d’endommager des débris de la couche protectrice de l’acier inoxydable.
solution:
Cette forme de corrosion est parfaitement traitable sans intervention mécanique dans le drain. I-drain comprend un produit de nettoyage qui peut enlever la rouille sans énergie mécanique. Un second produit qui doit être appliqué après le nettoyage, formera sur l’acier inoxydable une couche passive qui le protègera contre la corrosion.
Remarque:
>> n’essayez jamais de nettoyer ou enlever la rouille avec de la laine d’acier. Non seulement cette intervention endommage la surface, l’acier inoxydable est également contaminé par des particules de fer. Par la suite, le risque de causer de la rouille est très grand.
>> Ne retirez jamais des particules de rouille avec un tampon abrasif ou du papier de verre. Cela pourra endommager l’acier inoxydable rudement. En plus, dans un environnement humide, l’acier inoxydable n’aura pas la chance de se restaurer, celui-ci provoquera une corrosion très forte par la suite.